Un cheesecake inratable!

Ma recette du cheesecake

Aujourd’hui, je vous donne une recette d’un cheesecake inratable et délicieux. Il s’agit d’un cheesecake cuit – que je préfère au crû, car je le trouve meilleur et plus digeste. Je n’en fais pas très souvent, car c’est assez lourd, mais quitte à le faire, autant le faire correctement et se faire vraiment plaisir! Pour cette recette, il vous faudra 250 grammes de biscuits « Digestive », 2 œufs, 125 grammes de beurre fondu, 500 grammes de fromage blanc de type « Philadelphia », 1.25 dl de crème entière, 125 grammes de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et de la confiture de framboises.

Pour débuter, il faut préchauffer le four à 180 degrés. Puis, il faut écrasez les biscuits de façon grossière. Il ne faut pas que ce soit trop fin. Puis on mélange le biscuit avec le beurre fondu et on étale le mélange au fond du plat à gateau en faisant remonter les bords du moule. Il faut réserver au frais le temps de préparer la crème.
Personnellement, j’ai choisi un moule assez grand pour faire des tranches moins épaisses. Les gens préfèrent en général, car la proportion biscuit/crème est meilleure.Dans un bol, battez le Philadelphia, la crème, le sucre, le sucre vanillé et les œufs. Je mets tout dans le batteur et j’attends que le mélange soit bien lisse. On verse ensuite la crème sur le biscuit en couvrant bien les bords. On enfourne pour 40 minutes! Il faut bien attendre que le gâteau soit refroidi pour tenter de le démouler – il faut donc le faire la veille – et on verse une bonne couche de confiture de framboises. Il ne reste plus qu’à le déguster. Comme je vous le disais, je ne le fais pas souvent, mais à chaque fois, c’est un succès. Je vous la recommande chaudement, surtout en ces périodes où les températures chutes et qu’on a besoin de plus de réconfort… oui, toutes les excuses sont bonnes pour se faire plaisir!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.