Les saveurs de l’été dans les frimas!

Aubergine rôtie à la féta

Dimanche dernier pour terminer le week-end en douceur, mais aussi en légèreté, j’ai réalisé une recette gourmande mêlant aubergine et féta et c’était diablement bon! Je la partage donc avec vous! Pour cette recette et pour 6 personnes, il vous faudra, 6 petites aubergines, 200 grammes de feta, 15cl d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe d’herbes de Provence, 1 cuillère à café de piment d’espelette, du sel et du poivre. C’est tout!

La première étape, il faut laver et sécher les aubergines. On enlève d’abord les pédoncules, puis il faut trancher les aubergines en tranches épaisses, mais sans les séparer à la base. Puis on verse sur les aubergines l’huile préalablement mélangée aux herbes aromatiques, au piment d’Espelette et au sel et poivre. Et hop au four à 180 degrés pour 25 minutes. Lorsque les aubergines sortent du four, on glisse les tranches de féta dans les entailles. Un petit coup d’huile d’olive et hop re au four. 10 minutes après, les aubergines sont prêtes à être servies. Comme vous pouvez le voir, cette recette est vraiment très facile à réaliser et vraiment délicieuce, tout en étant rassasiante! Un plat pour parfait pour se rappeler l’été en cet automne capricieux!

Une réflexion sur “Les saveurs de l’été dans les frimas!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.