Des pommes en gâteau!

Gâteau invisible
pomme-cannelle

J’ai débuté ce week-end en réalisant un gâteau aux pommes. Ce qui m’a séduit dans cette recette, c’est qu’il y a beaucoup de pommes, vraiment beaucoup de pommes, et très peu de pâte. Il m’a fallu donc peler et couper 1,2kg de pommes, mais le résultat est vraiment sympa. C’est une recette vraiment facile à réaliser, mais préparer les pommes prend pas mal de temps. Pour cette recette, il vous faudra donc 1,2kg de pommes, 1 cuillère à café de cannelle, 3 œufs, 80 grammes de sucre roux, 50 grammes de beurre demi-sel fondu, 120 grammes de farine et 1,5 dl de lait.

Pour débuter, fouettez les œufs avec le sucre roux, puis ajoutez le beurre fondu, la cannelle et la farine. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis délayez avec le lait petit à petit. Puis lavez, épluchez et coupez les pommes en quartier. Otez les cœurs et les pépins. Passez les pommes à la mandoline pour obtenir des tranches toutes fines. Puis incorporez les pommes à la pâte. Versez la préparation dans un moule beurré et saupoudré de 20 grammes de sucre roux. Et hop! Au four à 180 degrés pour 50 minutes! Laissez refroidir avant de démouler!Ce dessert est hyper gourmand. J’aime à penser qu’il est assez sain et qu’on peut donc en manger sans culpabiliser! Je vous le recommande donc sans hésitation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.