Petit lunch aux Acacias!

Restaurant L’Agape

Aujourd’hui à midi avec mes petites collègues, nous sommes allées découvrir un restaurant qui a ouvert au mois de juin: L’Agape. Ce très joli restaurant se cache bien au coeur des Acacias et il faut farfouiller un peu pour le trouver, mais cela en vaut bien la peine, car nous y avons passé un très bon moment. Je vous raconte donc ce moment très sympathique.

Ce restaurant propose une nourriture bistronomique, une cuisine moderne et goûteuse qui décline le pain sous toutes ses formes. J’avais zieuté la carte avant d’aller au restaurant et j’ai choisi un soupe de courge avec des dés de roblochon. C’est une entrée, mais je l’ai pris en plat principal, car je trouve que c’est un plat parfait en cette saison. Sain, mais très gourmand grâce au fromage et superbement présenté dans ce petit pain chaud. Plusieurs de mes collègues ont choisi le duo de gnocchis, mélange de gnocchis aux épinards et des gnocchis à la farine de châtaigne & Ricotta. La carte proposait aussi des cailles, un turbot et un tournedos rossini. La carte est toute petite, tout ce que j’aime, car je me dis que chaque produit est frais et chaque plat maîtrisé à la perfection. L’Agape propose aussi un plat du jour à 23.- CHF. Aujourd’hui, c’était un émincé de bœuf avec une purée de patate douce. J’ai gouté à tous les plats et tout était vraiment excellent. Et comme nous n’avons pas pris d’entrées et que nous sommes des filles, nous avons partagé 2 desserts à 6! Nous avons choisi un baba au rhum avec de la crème fouettée, de la crème de marrons et des éclats de châtaignes. Délicieux!Nous avons aussi pris du pain perdu, tout aussi délicieux, avec la marmelade de mandarine et de la glace au yogourt. La carte proposait aussi une crème brûlée au brownie et un dessert à la banane. Comme je vous le disais, nous y avons passé un super moment et nous avons prévu d’y retourner tout soudain pour déguster d’autres petits plats délicieux. Une belle adresse à découvrir!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.lagape.ch/
Adresse: L’Agape, rue Caroline 11 à Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.