Petit thriller médical!

Une seconde chance
de Mary Higging Clark

La semaine passée pour mon voyage à Paris, j’ai mis dans mon sac un vieux livre de Mary Higging Clark : Une seconde chance. Ce livre date de 2004 et pour être honnête, ce n’est pas celui que j’ai préféré, mais les livres de Mary Higgins Clark se lisent toujours facilement, donc ce n’est jamais une contrainte. Ce livre débute avec le crash de l’avion de Nicolas Spencer. Ce directeur d’un centre de recherche travaillait sur un vaccin miraculeux contre le cancer. Mais avec sa mort, on se rend compte que son vaccin n’avait pas reçu les autorisations pour être mis sur le marché et  Spencer est soupçonné d’avoir détournés des millions avant de s’enfuir, ruinant tous les actionnaires de sa société.

Ces actionnaires sont souvent des familles touchées par la maladie qui ont mis tous les espoirs dans cette société. Désespéré, un homme va s’en prendre à la femme de Nicolas Spencer en mettant le feu à sa maison. Sa demi-sœur, Carley, journaliste va couvrir l’enquête pour démêler tout cela. Nicolas Spencer était-il un saint ou un démon? A-t-il détourné l’argent de ces braves gens pour fuir en Suisse avec sa maîtresse? Ou a-t-il été assassiné en prenant à sa charge les mauvaises actions d’autres personnes. Carley va mener l’enquête et s’approcher un peu trop de la vérité… je n’en dis pas plus. Comme je le disais, ce roman n’est pas désagréable à lire mais je l’ai trouvé compliqué à suivre avec ses nombreux personnages et suspects. Néanmoins il se lit rapidement et facilement. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est vraiment mené comme un reportage. Cela change du le ton et du rythme des autres romans de l’auteure. La chute est bien menée. Je me doutais du coupable, mais je n’avais pas compris le motif et le moyen. Je vous le recommande si vous êtes fan de l’auteure, mais sinon Mary Higgins Clark a écrit de bien meilleur livre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.