Dîner chez Cyril Lignac!

Restaurant Le Chardenoux
de Cyril Lignac

Bon… vous le savez, je suis une grande gourmande et je regarde les émissions culinaires comme Top Chef et donc quand on m’a demandé d’organiser un dîner à Paris, j’ai saisi l’occasion de partir à la découverte d’un des restaurants de ces chefs rendus célèbres par la télévision. Pour ce voyage, j’ai choisi d’aller au Chardenoux, le restaurant de Cyril Lignac.

Le Chardenoux est tout d’abord un bel endroit pour dîner. Le décor est vraiment beau et chaleureux. Le service est top. La nourriture est délicieuse. On y a passé un super moment, mais que ce soit dit une fois pour tout: Cyril Lignac n’y est pas! Du coup… pas la peine d’y aller si c’est pour le voir. Vous serez déçus. Ce serait dommage, car sans cette attente vous y passerez un super moment. Nous étions donc 5 hier soir, ce qui m’a permis de prendre de nombreuses photos, mais la lumière étant très tamisée, elles ne sont pas aussi qualitatives que je l’aurais voulues. Néanmoins, cela vous donnera une bonne idée de l’expérience que j’ai vécue. La Chardonoux, ouvert depuis 2008, a choisi de se spécialiser dans les produits de la mer et les traitant avec une approche ludique, moderne et délicieuse. Personnellement, j’ai choisi pour commencer les crispy sushis! Oh la la,! Je peux vous dire que c’était drôlement bon. Je me suis régalée! Il s’agit donc d’un sushi dont la base de riz a été fritte pour devenir bien croustillante. Nous avons aussi testé le poulpe émincé. Bon… je n’ai pas d’affinité pour le poulpe, donc j’ai passé mon tour de dégustation. Et il y avait aussi des coquilles St-Jacques caramélisées au miso! Une tuerie. Heureusement que mon plat était si bon, sinon j’aurais regretté de ne pas l’avoir pris. J’ai ensuite pris le saumon dans son bouillon thaï. C’était vraiment délicieux, sans être trop lourd. C’est exactement ce qu’il me fallait hier! Nous avons aussi pris des ravioles de langoustine dans un bouillon léger. Impossible de prendre ce plat en photo, car les ravioles étaient cachées sous une mousse blanche. C’était néanmoins délicieux!Enfin, nous avons aussi pris le merlan façon meunière avec ses petites coques et ses artichauts. Je n’ai pas goûté ce plat, mais je peux vous dire que je n’en ai entendu que des compliments. Chaque plat est servi avec un accompagnement: frittes, purée de pommes de terre ou de carotte. Tout était vraiment délicieux. Malheureusement après une très longue journée à Paris, nous n’avions plus d’appétit pour le dessert. Je ne peux donc pas vous en parler, mais je ne peux que vous recommander d’aller dans ce restaurant si vous passez à Paris et que vous aimez les produits de la mer. Vous allez vous régaler dans un décor ultra sympathique! J’ai adoré!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.restaurantlechardenoux.com/fr/
Adresse: Le Chardenoux, rue Jean Valles 1 à Paris

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.