Cuisiner en rose!

Moule à gâteau Kaiser

J’aime cuisiner, j’aime pâtisser et je suis de plus en plus sensible au matériel de cuisine. Oui, je deviens une vieille bique, mais ce n ‘est pas grave. D’autant plus que je ne dois pas être la seule, car de nombreuses marques déclinent tous leurs ustensiles aux couleurs de l’arc-en-ciel et multiplient les formes des moules, des emporte-pièces…. pour mon grand plaisir! Du coup, j’ai acheté un joli moule à gâteau. Non seulement il est rose et donc encore plus beau, mais en plus, il est doté un joli motif!J’aime à penser que ce moule rose, si joli, rend mes gâteaux encore meilleurs. En étant un peu plus sérieuse, j’ai suivi la mode du silicone, mais j’en suis revenue, car je pense que, pour les gâteaux, la cuisson se passe mieux: Le cœur du gâteau est bien moelleux et sa croute croustillante. Je n’arrive pas au même résultat avec le silicone. Par contre, il faut beurrer et tamiser. Impossible d’y échapper si on veut démouler proprement et conserver le joli motif du moule. Pour le reste, tout est aussi facile. Les pommes ici se positionnent même encore mieux et ne tombent pas pendant la cuisson. Le résultat est vraiment très bon et très esthétique. A tel point que j’ai découvert une nouvelle marque de moules avec des motifs encore plus précis et j’ai envie d’en commander pour essayer de faire des cakes toujours plus beau – je vous en parlerai sûrement prochainement. Tout cela pour vous dire de laisser tomber le silicone et de reprendre vos vieux moules ou mieux d’en acheter des roses pour faire voir la vie en rose à ceux que vous aimez!Sinon pour la recette, vous aurez besoin de trois pommes, trois œufs, de 140 centilitres d’huile de noix de coco, de 100 grammes de sucre, de 200 grammes de farine, de 1 décilitre de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 1 sachet de poudre à lever et d’une pincée de sel.

Battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux, puis ajoutez la farine, le sel, la poudre à lever, le sucre vanillé, huile de noix de coco et le lait. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez-y les pommes pelées et découpées en petits dés. Et hop au four pour 40 minutes à 180 degrés! Il ne reste plus qu’à déguster cette recette super facile et super gourmande!

Informations pratiques
Prix: 19.- CHF
Point de vente: chez Globus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.