Pour survivre pendant la coupe du monde….

Fêlures
de Nora Roberts

Ce week-end, c’est combo gagnant: championnat du monde de rugby et temps tout cra cra qui est prévu! Autant vous dire que c’est un week-end parfait pour bouquiner et que je vais en profiter. Si vous souhaitez en faire autant mais que vous recherchez une bonne lecture, je vous recommande le livre que j’ai lu cette semaine, le dernier Nora Roberts: Fêlures. J’aime beaucoup cette auteure, je suis toujours contente de la retrouver et ce nouveau roman ne m’a pas déçu.
Il raconte donc l’histoire Zane et de sa petite sœur qui vivent dans un foyer parfait à Lakeview: une père chirurgien, une mère parfaite et deux chérubins. Du moins en apparence, car le Dr. Bigelow terrorise sa famille et violente sa femme. Cas surprenant, sa femme aime cela. Cette violence l’excite et elle ne fait rien pour protéger ses enfants. Tout reste un secret bien gardé de l’extérieur jusqu’au jour où Zane rentre en retard de 4 minutes d’un bal. Son père se sert de se prétexte pour le menacer et le molester, mais le jeune homme ne se laisse pas faire et lui répond de ses poings. Sa petite sœur appelle la police, mais lorsqu’elle arrive le Dr. Graham et sa femme soutiennent que Zane a perdu la tête et s’en est pris à toute la famille, attaquant même sa petite sœur qui a perdu connaissance. Cela n’est bien sûr par vrai, mais le jeune homme est incarcéré et il est sauvé de justesse par sa petite sœur qui s’enfuit des urgences pour aller raconter son histoire à la police. A la suite de cela, le père sera incarcéré pour 20 ans, la mère quelques années pour complicité et les enfants seront placées chez leur tante, Emily, chez qui ils vont grandir en paix. Fin de la première partie!

Le deuxième partie nous projette 15 ans plus tard, lorsque Zane et Britt sont adultes. Zane est avocat et, après avoir travaillé en ville, revient à Lakeview. Il souhaite y monter son cabinet lorsque le destin met sur son chemin la belle Darby, paysagiste, qui vient également de poser ses bagages dans la petite ville après le décès de sa mère. Sa mère qui était son roc et qui l’a aidée à fuir son mari violent. Vous l’aurez donc compris les violences domestiques est le thème majeur de ce livre et les fêlures sont les blessures que l’on porte, à la suite de blessures psychologiques et qui permettent parfois à la folie de s’exprimer de façon déraisonnée. C’est un thème important, car la violence faite sur les femmes et les enfants est encore bien présente et pas assez mise en avant et fait de nombreuses victimes chaque année. Néanmoins, ce thème me semble un peu surexploité dans ce livre et dans une communauté aussi petite que Lakeview.
Au moment où cette deuxième partie débute, Zane et Britt vont devoir affronter le retour de leur père qui est sorti de prison et qui a soif de vengeance et de punition et Britt va devoir apprendre à refaire confiance à un homme. Ensembles, ils vont devoir s’aider pour relever ses défis.
Je ne veux pas spoiler l’histoire et les péripéties de ce livre, donc je vais m’arrêter là, mais ce livre est un roman sympathique qui mêle amour, suspens, meurtre et j’en passe. Il met en avant la famille, l’amour, le courage et la force de caractère des gens, car le pouvoir est en nous pour faire changer les choses! Juste en nous, même si parfois il faut le chercher très profond! Je vous recommande sincèrement cette lecture qui sera parfaite pour chiller au chaud!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.