Dîner en altitude!

Restaurant « Flocons Village »

Pour une fois, je ne vous parle pas d’un restaurant tout près de chez nous, mais d’un restaurant qui se trouve à Megève. Il s’agit du bistrot « Flocons Village ». Cela faisait vraiment longtemps que je voulais y aller et ce week-end, nous avons pris le temps de le faire et j’en suis ravie, car ce fut vraiment une super expérience.
Situé au centre du village, ce restaurant est le petit frère du fameux « Flocons de sel », 3 étoiles Michelin, et comme son grand frère, il est dirigé par le chef Emmanuel Renaut. Ce cuisinier qui a grandi entre les vignes rémoises et les montagnes savoyardes a découvert rapidement le travail de la terre et les richesses de la mer. Il joue avec les ingrédients pour en faire de petites merveilles et point besoin d’aller dans le restaurant étoilé pour se régaler, le bistrot « Flocons Village » a fait frémir nos papilles de plaisir!Le bistrot « Flocons Village » propose une cuisine avec des ingrédients de saison et de la région. Cela semble normal aujourd’hui, mais ce n’est souvent pas le cas. Nous avons donc pris en apéritif des nems au reblochon. Ce n’est peut-être pas très glamour, mais laissez-moi vous dire que c’est une tuerie! Je pourrais me relever la nuit pour en manger tellement c’est goûteux et gourmand! Bon… pas léger, mais c’est pour cela que ce plat se partage.Ce restaurant propose des formules: entrée & plat ou plat & dessert ou entrée & plat & dessert. J’aime beaucoup ce concept et je trouve vraiment dommage qu’on en ait pas en Suisse. En entrée, il y avait un tartare & cœur de tomates, un œuf mollet bio rafraîchi aux herbes du jardin, un cromesquis d’escargot, un terrine de gibier maison, une salade du jardin ou encore des gnocchis. Rien ne nous a tenté et nous avons choisi la formule : plat & dessert. En plat, la carte proposait un plat du jour que nous avons pris: un volaille (oui, le nom était un peu imprécis sur le type de volaille) cuite en ballottine avec des petits champignons et servis avec une petite ratatouille. Mon ami et moi-même avons été sur la même longueur d’ondes tout le repas et nous avons pris les mêmes plats, donc malheureusement je n’ai pas autant de photos que d’habitude, mais je peux vous dire que nous nous sommes régalés. C’était vraiment délicieux et j’ai guigné les assiettes des autres: tout avait l’air bon. La carte proposait aussi un tartare de bœuf, une bavette de bœuf sauce béarnaise, du filet de merlan façon Fish and Chips et enfin une épaule d’agneau.
Un petit bémol tout de même sur le prix des vins qui n’était pas aligné sur le prix du repas. Mais du coup, nous avons accompagné notre repas d’un super vin. Pour le dessert, nous avons tous les deux craqués pour les œufs à la neige au citron avec un petit cœur de gelée d’agrumes de folie. Personnellement, je n’ai pas réussi à terminer, mais c’était tellement bon! Du coup, je vais tenter, non pas de le reproduire, restons modeste, mais de réaliser des œufs à la neige à la maison. Je vous en parlerai vite!
La carte propose également une faisselle aux fruits rouges, des meringues & myrtilles et des pâtisseries d’Aurélie Collomb-Clerc qui est la pâtissière du restaurant étoilée. Vous l’aurez compris, nous avons passé un super moment! Le temps étant clément, nous avons pu dîner en terrasse sous des chaufferettes. Cela nous a donné l’impression d’être encore un peu en vacances! Le service était top et les gens tellement sympathiques.
Si vous passez à Megève, je vous recommande cette adresse, mais n’oubliez pas de réserver, car il est tout le temps plein!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.floconsdesel.com/fr/deguster/bistrot-au-coeur-du-village.html
Prix: Formule: entrée & plat ou plat & dessert: 32 Euros / Entrée & Plat & Dessert: 39 Euros
Adresse: Flocons Village, 75 rue Saint-François à Megève
Le Bistrot est ouvert du Mercredi au Dimanche inclus, au déjeuner au diner.
Fermeture annuelle du 18 Novembre au 6 Décembre 2019.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.