Déjeuner vegan!

Café Mutin

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aller tester un autre restaurant vegan à Genève: Le Café Mutin. Je suis une vraie carnivore, mais je suis toujours intéressée à découvrir des plats différents. Je me suis donc laissée tenter par ce restaurant qui propose une carte extrêmement réduite: un plat du jour, une salade du jour et un burger vegan. Bon… comme je prends toujours le burger vegan dans ce genre d’endroit, je me suis mis  un petit coup de pied au postérieur pour sortir de mes sentiers battus!

J’ai donc opté pour un Chili Sin Carne. C’est donc un chili qui est riche en haricots rouge, en champignons et en tomate. Sincèrement, c’était très bon et surtout il était accompagné d’un délicieux pain au maïs. Un vrai petit régal. Néanmoins, j’ai toujours une frustration dans les restaurants vegan et végétariens car je ne veux pas manger la même chose sans viande! Je voudrais découvrir des plats autour des légumes et des graines. Parce que sincèrement, ce sera toujours moins bon qu’avec de la viande, même si c’est pas mal. C’est vraiment dommage de ne pas nous emmener dans un autre univers!Ma compère a choisi la salade, bien plus sage: roquette, chou chinois, tofu grillé au sésame, poivron rouge et tomate cerise avec une sauce au tahin et au gingembre. Personnellement, je ne suis pas une grande fan de tofu, mais j’ai quand même goûté et les saveurs m’ont semblé harmonieuses – mais je n’aime quand même pas le tofu!Enfin, nous avons décidé de nous laisser tenter par un dessert: un gâteau crû coco-citron vert. La base est réalisée avec un mélange d’huile de coco et noix de pécan. Pour moi, c’est plutôt un flop, car j’ai trouvé que la texture n’était pas très agréable, très grasse. Je n’ai pas eu beaucoup de plaisir avec ce plat.

Pour résumé, cette expérience, j’ai trouvé le restaurant très sympathique avec ses meubles retro et sa jolie petite terrasse et la nourriture était bonne. Mon seul bémol comme je l’ai dit plus haut est de ne pas faire de découverte, mais de rester dans un conformisme que je trouve un peu ennuyeux et qui me fait dire que c’était pas mal et non pas transcendant. Néanmoins, c’est une chouette adresse à découvrir sur le chemin de la piscine!

Informations  pratiques
Site Internet: https://cafemutin.ch/
Adresse: Café Mutin, boulevard de la Cluse 20 à Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.