La vie de Jackie!

Une Si Belle Image
de Katherine Pancol

J’ai profité de ce week-end maussade et un brin frisquet, ou en d’autres termes le week-end parfait pour ceux qui aiment lire, pour m’enfermer dans mon chez moi sous une couverture avec une bonne tasse de thé et me plonger dans une biographie relatant la vie de Jackie Kennedy: Une si belle image de Katherine Pancol. L’auteure définit son texte comme un essai romancé: il est factuel, mais facile à lire. J’ai beaucoup aimé ce texte, car il ne s’agit pas de cancanage sur le style glamour de Jackie ou sur les liaisons de John F. Kennedy.Non, ce texte débute avec l’enfance houleuse de Jackie dont l’insécurité sentimentale et financière va marquer toute sa vie. Ce fut une femme d’une grande culture, qui est née trop tôt pour être vraiment émancipée, mais qui a vraiment marquée son époque par sa personnalité et par son personnage.  En effet, au fil des lignes, on découvre cette double personnalité: une publique très réservée et une privée plus extravertie.
De ses études, à son mariage avec le futur président, en passant par son rôle de mère, son veuvage, son mariage avec Onassis… Sa vie est un vrai feuilleton! Elle avait tout pour être heureuse, mais craignait tant d’être abandonnée et de se retrouver sans argent qu’il lui a fallu beaucoup de temps pour parvenir à l’harmonie.
Ce livre retrace donc son parcours et je vous le recommande si ce personnage vous intéresse!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.