Une merveilleuse découverte!

Restaurant L’Aparté

Aussitôt dégusté, aussitôt raconté! Aujourd’hui, j’ai découvert un petit coin de paradis gustatif à Genève: L’Aparté. Ce petit restaurant se trouve dans l’Hotel Royal de Genève. Il est bien caché et pourtant il recèle tant de merveilles. A midi, il y a un menu dégustation 5 plats ou un menu éphémère de 3 plats. Nous avons choisi ce dernier en menu découverte. Cela veut dire que nous avons fait confiance au chef pour nous regaler et nous avons drôlement bien fait! Je vous raconte ce voyage dans la cuisine du Chef Armel Bedouet qui nous a emmené dans sa Bretagne natale. Les plats sont donc souvent inspirés de la mer. C’est à présent à moi de vous faire revivre ce déjeuner et de tenter de vous transmettre tout le plaisir que j’y ai eu!
Ce restaurant se distingue par son style scandinave, très épuré, où se trouve très peu de tables. Et c’est tant mieux! Le chef virevolte autour de nous pour nous présenter chaque plat. C’est vraiment incroyable d’être servi de cette façon. On vit vraiment un moment à part! Tout débute donc avec un apéritif, une panacotta infusée à la Verveine. Je n’avais jamais mangé de panacotta salée, et je suis tombée en amour avec ce plat. Puis après l’apéritif vient l’amuse-bouche: Un tartare de loup avec du citron confit! Oh la la! Cela aussi c’était diablement bon! 
Puis après l’apéritif vient l’amuse-bouche: un tartare de loup avec du citron confit! Oh la la! Cela aussi était diablement bon! Tous les plats ont la taille parfaite! Juste assez, mais pas trop! Juste assez pour se régaler, sans manger trop et sans être frustrée! Tout est beau, tout est bon! Et on ne peut attendre la suite qu’avec impatience!Ainsi est arrivée l’entrée: un bar de ligne façon gravelax. Le poisson a été dessalé puis assaisonné dont l’une des tranches infusée dans du jus de betterave, ce qui lui donne sa jolie couleur. C’est un plat surprenant, car plus doux que le gravelax traditionnel au saumon: délicieux et léger! Parfait pour midi! Le plat principal arrive. Il est tellement beau qu’on hésite à détruire ce joli dressage. Dans mon assiette se trouve de la daurade royale façon meunière au curry vert avec des petites courgettes et des radis de couleur. Je crois que cela a été mon plat préféré, même si tout était délicieux. Et là, je comprends parfaitement pourquoi L’Aparté est noté 17/20 au Gault & Millau. Tout y est parfait! L’accueil, le service, les plats… et le chef qui nous accompagne d’un sourire et de ses explications! Que demander de plus! Un dessert? Mais oui, bien sûr! Il y en a un! Aujourd’hui, il s’agissait d’un pain de Gène à la fraise et à la pêche! Ce dessert vient accompagner de mignardises très gourmandes! Tout était excellent, même si comme vous le savez, je suis plus sensible au salé! Je me suis régalée et surtout, je suis sortie de table repue, mais pas gavée! Je me sentais parfaitement dispose pour attaquer un après-midi tonique au bureau. Et c’est vraiment très appréciable!Assez parlé! Je ne peux que vous inviter à y aller à votre tour, car les prix à midi sont plus que raisonnables: 54.- CHF pour la formule trois plats et 79.- CHF pour la formule 5 plats! Alors pourquoi hésiter? Moi je peux vous dire que j’ai convaincu tous les mes collègues et qu’on va y retourner pour découvrir de nouvelles merveilles!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.hotelroyalgeneva.com/fr/restaurants-bar/laparte/
Prix: 3 plats: 54.- CHF / Adresse: L’Aparté, rue de Lausanne 41 à Genève.

Une réflexion sur “Une merveilleuse découverte!

  1. Ravie que tu aies été aussi convaincue que moi par cette délicieuse adresse! Un must pour moi à Genève….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.