Un policier à l’ancienne!

Le Bleu de tes Yeux
de Mary Higgins Clark

Cette semaine, j’ai lu un vieux Mary Higgins Clark: Le Bleu de tes Yeux (2014). Mary Higgins Clark, c’est la Barbara Cartland du roman policier. C’est niais à souhait, ça ne tient pas très bien la route, mais cela reste malgré tout plaisant à lire de temps en temps. Cette histoire nous emmène dans la vie de Laurie, veuve et mère d’un petit garçon. Cinq ans auparavant, son mari a été tué sur un place de jeux et l’assassin aux yeux bleus avait promis de revenir tuer Laurie et son fils. La raison, on l’ignore! Et pendant 5 ans, l’assassin ne s’est pas manifesté, mais il décide d’attaquer sur le tournage d’une série dont Laurie est la productrice et qui traite d’affaires non classée. L’émission nous plonge dans le passé et revient sur l’affaire du « Gala des Lauréates »: Betsy Powell a été assassinée lors d’une grande soirée organisée chez elle pour célébrer le diplôme de sa fille. Elle est étouffée durant la nuit et les suspects sont sa fille et ses amies qui ont dormi à la maison, son mari, sa gouvernante, le chauffeur et… son amant! Laurie reconstitue donc le passé et ne se doute pas que l’assassin de son mari s’est fait engager en tant que jardinier et attend le moment idéal pour attaquer.
Un roman sympathique, mais pas vraiment transcendant ou captivant, qui se laisse lire. Personnellement, j’avais découvert le meurtrier car l’intrigue est assez légère. Il est sûr que les premiers romans de l’auteure sont bien meilleurs et qu’elle a du mal à vivre dans son époque. Il me semble que les personnages ont toujours un style qui date des années 80. Néanmoins, j’ai passé un moment agréable avec ce livre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.