Me lancer dans mon bullet journal!

Albrecht Durer Watercolour Markers
de Faber-Castell

Il y a une nouvelle mode qui me plait bien, c’est celle de Bullet Journal. Le bullet journal est un un système d’organisation et de gestion des tâches, mais personnalisé. Autrement dit, c’est un agenda fait maison. Vous y mettez vos tâches, bien sur, mais vos défis, vos challenges, vos petites victoires. Bon… je trouve cela génial, mais il faut du temps et un peu de talent. Et moi, le temps, je cours après et mes talents artistiques sont limités. Mais ce n’est pas cela qui va m’arrêter. j’ai donc acheté mon cahier et Faber Castell a eu la gentillesse de m’offrir une magnifique boite de markers dont je vous parle aujourd’hui.

Je me suis donc lancée cette semaine sur la première page de mon bullet journal. Comme je partais au bord de l’eau, j’ai choisi un thème estival. J’ai observé (et copié aussi, je l’avoue) ce qui se passait sur Instagram. Je pense que je vais d’abord m’inspirer et reproduire jusqu’à ce que je sois bien à l’aise. Une fois ce thème choisi, je me suis lancée dans la décoration de ma semaine. J’ai donc choisi le thème de la mer! Soyez indulgent: je suis plus habituée à lire et à tapoter sur mon clavier qu’à dessiner. Mais à force, je vais m’améliorer et ce sera super. Ce cahier devrait durer une année. J’ai donc choisi des couleurs estivales pour réaliser ce tableau. Et j’ai tout réalisé avec cette boite de 20 markers que Faber Castell m’a envoyé. Chaque stylo a deux « têtes »: Une feutre et une pinceau. Et leur particularité, c’est d’être aquarellable. Cela veut dire qu’on peut réaliser aussi bien des croquis que des aquarelles – Bon… pour l’instant, j’en suis au croquis. Il suffit de dessiner et de travailler l’encre avec un peu d’eau pour que l’artiste en vous se réalise avec brio. Je me suis donc lancée dans cette première semaine et j’ai utilisé la pointe pinceau pour ce travail. Mon objectif était de mélanger les couleurs de façon harmonieuse. Les couleurs se mélangent facilement et surtout ne sature pas le papier. Cela veut dire que quand vous tournez la page, vous pouvez l’utiliser. Le pigment n’est pas passé au travers! Et ça, c’est bien!Du coup, j’ai pris confiance et j’ai réalisé le calendrier de cette semaine et j’en suis très satisfaite de ce premier pas. Je tâcherai de vous mettre d’autres photos sur Instagram très prochainement! Et vous? Est-ce un projet qui vous intéresse? Avez-vous la main artistique?

Informations pratiques
Site Internet: https://www.faber-castell.fr/albrecht-duerer-watercolour-marker

2 réflexions sur “Me lancer dans mon bullet journal!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.