Voyage gustatif au Liban!

Restaurant Balila

Cette semaine, je suis allée découvrir le nouveau restaurant libanais de l’hotel Longemalle: Balila! Ce restaurant a ouvert il y a quelques mois lorsque l’hotel Longemalle a rouvert ses portes sur sa nouvelle et magnifique décoration. A la carte, des mezzes chauds et froids et des plats, mais selon la coutume libanaise qui aime partager, avec mes copines, nous avons opté pour les mezzes.

Mais on commence avec un cocktail. Personnellement, je ne bois pas beaucoup d’alcool, j’ai choisi un cocktail de jus de fruits. Délicieux. Mes copines ont choisi des Spritz!Il est temps de choisir parmi les multiples plats proposé par le chef libanais Hussein Hadid. Nous avons choix 7 mezzes et nous nous sommes régalés! Nous avons débuté avec un hummus, bien sûr, mais nous en avons choisi un accompagné de bœuf sauté. Nous avons aussi pris des Falafel, ce mélange croustillant de fèves et de pois chiches, servi dans une cassolette avec une vinaigrette au tahiné et au pickles. Je trouve souvent que les falafels sont très sèches, mais là, ce n’est pas le cas! Elles ont une croûte croustillante et un cœur tendre. Vraiment super! Puis j’ai découvert le raheb, qui est une purée d’aubergines grillés garnies de tomates, de poivrons et d’oignons verts. C’était pas mal, mais ce n’est pas le plat que j’ai préféré. Pour la touche saine, nous avons choisi un fattoush qui est une salade composée de sucrine, de tomates, de concombres, de radis, de persil et de menthe fraiche!Puis est venu mon plat préféré: le tarador arnabeet: du chou-fleur doré et croquant, agrémentant d’une vinaigrette au tahiné et graines de grenade fraiche. Sincèrement, c’était tellement simple, mais tellement bon. Je me suis régalée. Enfin, nous avons goûté au kafta qui est de l’agneau servi dans du pain croustillant. Personnellement, j’ai trouvé que l’agneau était un peu trop fort à mon goût. Je suis un peu douillette pour ce genre de choses. Nous avons terminé en douceur avec une coupe de glace que nous avons partagé: citron-poivre noir, grenade et cacao. Une petite touche de fraicheur bienvenue!Nous avons passé une super soirée! Nous avons bien mangé, le service était convivial et professionel, la décoration super sympa et il y a une magnifique terrasse que je me réjouis de tester dès que le soleil sera revenu. Si vous aimez la nourriture libanaise, je vous recommande sincèrement ce restaurant. Vous allez vous y regaler! Une sortie à faire entre amis, car plus on est, plus il y a de plats à partager!

Informations pratiques
Site Internet: https://www.longemallecollection.com/fr/le-longemalle/le-longemalle-restaurant.html
Adresse: Hotel Longemalle, place Longemalle 13 à Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.