Petit-déjeuner gourmand!

Pancakes Japonais Soufflés

Nous sommes friands de pancakes dans ma tribu. Lorsque j’ai vu cette recette de pancakes soufflé dans les fiches de la Coop, je me suis dit qu’il fallait tenter cette douceur du petit déjeuner. Dans la recette, les pancakes s’accompagnaient d’une compotée de mûres, mais personnellement, je préfère les framboises. Ce petit plat est très bon, par contre… il prend beaucoup de temps. Chaque pancake nécessite 12 minutes de cuisson. Autant vous dire que c’est un petit déjeuner dédié au week-end en mode chill!

Pour cette recette, il vous faudra:

  • 200 grammes de framboises
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 200 grammes de farine blanche
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 2dl de lait
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • sel

On commence cette recette avec la compotée de framboises. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et les framboises. Laissez mijoter environ 15 minutes. Pour la pâte, il faut mélanger la farine, le sel et la poudre à lever. Puis on y ajouter le lait, les jaunes d’œufs et le jus de citron. Dans un autre saladier, battez les blancs d’œufs avec une pincée de sel. Lorsque les blancs sont montés, ajoutez-y les 3 cuillères à soupe de sucre. La pâte est prête!Faites fondre du beurre dans une poêle antiadhésive. Posez les cercles, beurrés et farinés, sur la plaque et déposez la pâte jusqu’à la moitié du cercle. J’ai choisi deux cercles. Personnellement, j’ai préféré la taille du petit que du moyen. C’est parti pour six minutes à feux doux.Puis on retourne et on laisse cuire 6 minutes!Il suffit ensuite de démouler et de servir avec un peu de compotée! Au niveau du goût, on oscille entre un pancake et le scone. 

Un petit déjeuner très élaboré mais qui fera impression sans aucun doute! Bon dimanche à tous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.