La sensibilité de l’enfance!

Les Petits Soleils de chaque jour
d’Ondine Khayat

« Les Petits Soleils de Chaque Jour » est un livre qui porte bien son nom, car c’est un concentré de bonnes énergies qui met du baume au cœur. Il raconte l’histoire de Colline, une petite fille de 9 ans, ultra-sensible, une enfant de Crystal qui ressent les émotions puissance 10. Lorsque ses parents décident de divorcer, cette petite fille voit son univers s’effondrer, ses repères disparaitre et perd pied. Ne sachant plus comment gérer la situation, elle se laisse dépérir. Déroutés, ses parents se laissent convaincre par Clélie, une retraitée amie de la famille, de la laisser la prendre sous son aile et l’éloigner de son foyer durant les vacances d’été.Clélie va donc l’emmener dans son immeuble qui sort tout droit d’un conte de fée. Tous les voisins se connaissent, s’apprécient, sont amis et bienveillants les uns avec les autres (Autant vous dire que, pour moi, qui ne connais pas un seul de mes voisins, cela me semble déjà un vrai petit miracle) et tous vont apprendre à la petite à mieux gérer ses émotions et à capturer de petits soleils. « Les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d’encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend plus heureux, joyeux, vivants. Toutes les petits soleils qui illuminent nos journées, à coté desquels il ne faut pas passer ».
Un joli livre, un brin cousu de fils blancs, mais cela ne fait pas de mal. Au contraire, il est toujours bon de se rappeler que le bonheur est de fait de petites choses et que la gentillesse et la bienveillance ne coûtent pas grand-chose. Un livre parfait si vous connaissez un enfant qui souffre d’un divorce.

 

Une réflexion sur “La sensibilité de l’enfance!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.