Découvrir la vie de Karl!

Kaiser Karl
de Raphaëlle Bacqué

Ce soir, je vous parle d’un livre que j’ai lu en ce début de semaine: Kaiser Karl. Comme tout le monde, je connaissais Karl Lagerfeld, mais ce que je savais de lui était très anecdotique. Forcément son décès amène son lot de biographies et je me suis dit que c’était le moment idéal pour combler mes lacunes concernant ce personnage mythique qui a marqué l’histoire de la mode.
A travers ce livre, on découvre son enfance, sa relation avec sa mère, ses premiers pas dans la mode, son éternelle concurrence avec Yves-St-Laurent et son amour si particulier pour Jacques de Bascher.
On découvre aussi un homme avec un complexe de supériorité si important qu’il s’est isolé terriblement et a maintenu son petit monde par la crainte et par des cadeaux. C’est l’histoire d’un homme qui inspire un respect incommensurable pour son œuvre, sa ténacité et son endurance dans le travail, mais aussi beaucoup de tristesse pour cette solitude. Si son parcours vous intéresse, alors je vous recommande ce texte qui se lit rapidement. Un livre très intéressant, même si j’ai regretté qu’il n’y ait pas d’illustrations de Karl et de son travail.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.