Une autre vision du cancer!

Les derniers jours de Rabbit Hayes
d’Anna McPartlin

Et voilà les gros nuages sont de retour juste pour le week-end et cela me fiche le bourdon, car j’avais des projets qui impliquaient beaucoup de soleil et de ciel bleu. Mais puisque nous ne pouvons rien à cela, je vous parle d’une petite lecture que j’ai terminée hier soir: Les dernier jour de Rabbit Hayes d’Anna McPartlin.
Comme le titre le laisse présager, ce n’est pas un livre très gai. Il raconte l’histoire de Mia Hayes, dites Rabbit, mère célibataire de 40 ans, qui est en train de mourir d’un cancer du sein. Bien sûr, on suit son parcours, mais ce qui est particulièrement intéressant, c’est que le livre raconte ce que vivent ses proches: sa fille, ses parents, son frère et sa sœur, ses neveux et sa meilleure amie.
Le livre débute lorsqu’elle arrive en soins palliatifs et on suit les 9 derniers jours de sa vie en faisant des flash-back dans son enfance et ses premiers pas d’adulte. Autant vous dire que j’ai terminé ce livre avec un gros paquet de mouchoirs! Ce livre, bien qu’un peu long, est très bien conté et tous les personnages sont très attachants, en particulier Molly, la maman, avec son caractère de cochon tout terrain! Je suis vraiment entrée dans la vie de cette famille et les ai accompagnés jusqu’au dernier de souffle de Rabbit. Un livre que je vous recommande, mais… préparez les mouchoirs!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.