Tarte fraise-tiramisu
Si avoir congé est bien sympathique, quand il fait un temps apocalyptique, que faire? J’ai profité d’être coincée à la maison pour me lancer dans un nouveau dessert qui est un croisement entre la tarte à la fraise, le tiramisu et le cheesecake. Un dessert si bon qu’il a quasiment disparu à midi, englouti par mon gourmand! Je partage donc cette recette gourmande et facile à réaliser avec vous. Pour ce dessert, il vous faudra:
- 300 grammes de fraises – j’ai choisi des Maras des Bois
- 200 grammes de biscuits Digestive ou Spéculos, selon les goûts. Personnellement, je préfère les Digestive
- 100 grammes de mascarpone
- 70 grammes de beurre fondu
- 1 œuf frais
- 20 grammes de sucre
Tout d’abord, il faut mixer les biscuits avec le beurre fondu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène, puis comme pour les cheesecake, il faut l’étaler et la tasser avec une cuillère. Et hop, 10 minutes au four à 180 degrés.
Pendant que la pâte cuit, il faut fouetter le jaune de l’œuf avec la mascarpone et 10 grammes de sucre. Parallèlement, il faut monter le blanc en neige avec 10 grammes de sucre. Lorsque les blancs sont montés, il faut les incorporer délicatement dans le premier appareil. Il faut ensuite étaler cette crème sur le biscuit.
Enfin, il est temps d’équeuter les fraises et de les couper. J’ai choisi de les couper en deux, car je trouve cela plus joli, mais il n’y a pas de règles! Il ne reste plus qu’à garnir et à servir! Un dessert délicieux pour ramener le printemps à la maison quand ce dernier fait triste mine. Je vous promets que vous allez régaler vos proches!