Un roman à couper le souffle!

Son dernier souffle
de Robert Dugoni

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre qui m’a suivi dans mes derniers voyages et qui m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. Il s’agit du livre de Robert Dugoni, paru aux éditions Pocket: Son dernier Souffle. Il s’agit en fait du second tome (j’ai donc commandé le premier pour me mettre à jour) des aventures de Tracy Crosswhite, détective à la criminelle. Nous partons donc à Seattle pour suivre son enquête: un homme s’attaque à des strip-teaseuses. La particularités de ses meurtres est la façon dont les victimes sont ligotées comme des veaux au rodéo pour s’étrangler si elles essaient d’étendre les jambes. En effet, chaque mouvement des jambes tire sur la corde enroulée en un nœud savant autour de la gorge et empêche la victime de respirer. Prise de crampes, la victime ne peut pas survivre longuement.Tracy Crosswhite pénètre donc cet univers de la nuit, un brin glauque, pour partir en quête de ce tueur en série, rigoureux, qui ne laisse aucune trace derrière lui. Jusqu’au jour où se dernier manifeste son intérêt lugubre pour la jeune femme. Elle devient ainsi chasseur et proie et doit jouer finement pour poursuivre son enquête sans se mettre en danger. Soutenue par son équipe, elle ne l’est pas par sa hiérarchie qui tente de lui mettre des bâtons dans les roues afin de la discréditer aux yeux de la police, de la presse et du public. Les attaques viennent donc autant de l’intérieur que de l’extérieur et montre qu’une femme est autant à même de mener ce genre de combat et de tenir tête à la société qu’un homme.
J’ai dévoré ce livre avec énormément de plaisir et jusqu’au bout, je n’avais pas deviné qui était le coupable – mais rien ne le laissait présager non plus. Je vais assurément lire quelques autres tomes de cette saga et vous le recommande sincèrement.

Une réflexion sur “Un roman à couper le souffle!

  1. Coucou Vero! Merci pour cette revue de livre. Petite question: est ce que tu dois commencer par lire le tome1 ou est ce que tu peux lire celui ci sans avoir lu le premier?
    Mille merci et belle journée!
    Mélanie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.