Un roman qui accroche!

Surface
d’Olivier Norek

Oh la la! Les amis, je vous écris un peu tard ce soir, mais je viens de terminer ce roman et je voulais vous en parler. J’ai dévoré ce livre en deux jours! Impossible de décrocher! Il fallait que je découvre qui était le meurtrier, car oui il s’agit bien d’un roman policier. Il raconte l’histoire du Capitaine Noémie Chastain, qui, après une mission sur laquelle a été défigurée, est envoyée au vert, et surtout très loin de ses collègues à qui elle rappellerait de trop de mauvais souvenirs, pour faire l’audit d’un commissariat de campagne, dans l’Aveyron.
Elle pensait s’y ennuyer, mais aussitôt arrivée que le corps d’un enfant de 10 ans est retrouvé dans un tonneau. Le premier de trois enfants qui ont disparu 25 ans auparavant! Ce tonneau réapparait sur un lac artificiel créé à la suite de la construction d’un barrage, un lac qui recouvre toute une ville, tous les indices et bien des mystères! Le capitaine va donc mener l’enquête et bousculer toutes les habitudes du coin avec son attitude directe et bourrue et son langage fleuri! Ce que j’ai aimé, c’est que j’ai été happée dès les premières pages et sincèrement, je n’avais pas vu la chute venir! J’ai passé un super moment et je vous recommande sans hésitation cette lecture!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.