Un week-end à bouquiner!

Mon Midi, Mon Minuit
d’Anna Mc Partlin

Bon, bon, je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai vu le vent souffler dans les feuilles ce matin, j’ai su! J’ai su qu’il serait impossible de me faire sortir de mon appart aujourd’hui! D’autant plus que j’avais commencé un livre bien sympathique hier: Mon Midi, Mon Minuit d’Anna Partlin!Il s’agit de second livre de l’auteur. Je n’avais pas lu le premier, mais à la fin de cette lecture, j’ai bien envie d’aller le voir! C’est d’autant plus une bonne surprise, car c’est le premier livre que j’ai emprunté à la bibliothèque. En effet, vue ma consommation de livres, j’ai décidé pour des raisons aussi bien économiques qu’écologiques de retourner dans ces havres de paradis.

Ce roman est bien sympathique, car il raconte les aventures d’une bande d’amis, à la Friends, qui vivent à Dublin. L’histoire est racontée du point de vue d’Emma et ce récit débute au décès de John, son petit ami depuis toujours. Bien entendu, elle s’effondre, mais cette bande d’amis est là pour la soutenir. On aborde le deuil et comment y survivre selon différents angles: celui de l’aimée, mais aussi ceux des amis et de la famille. Je dois avouer avoir été émue plusieurs fois, mais le livre ne tombe pas le pathos, mais montre qu’après un deuil, il faut aller de l’avant.
En deux jours, je me suis vraiment attachée à tous ces personnages et je regrette un peu de leur avoir dit au revoir ce soir!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.