Restaurant Le Cinquième Jour
Aujourd’hui, je vous parle d’un restaurant que je voulais tester depuis longtemps, car il a une très belle philosophie. Il s’agit du Cinquième Jour. Ce tout petit restaurant qui ne possède que 12 places propose des plats originaux, réalisés devant le client dans une cuisine ouverte. La nourriture se présente comme gastronomique, personnellement je n’irai pas aussi loin – du moins pas pour les plats de midi – même si c’était très bon et que nous nous sommes régalées. Le menu est établi chaque semaine: une entrée, un plat et un dessert. On ne peut pas choisir, le menu est imposé et il faut y aller l’esprit ouvert et se laisser surprendre. On est dans ce restaurant pour découvrir de nouvelles saveurs!
Comme je vous le disais ce restaurant à une jolie philosophie, car il prépare de bons petits plats locaux du lundi au jeudi et le vendredi le même menu est offert gracieusement à des personnes moins fortunées, identifiées par des partenaires communautaires. C’est une donc une très jolie initiative que je voulais soutenir. Ainsi avec mes collègues, nous sommes entrées l’esprit ouvert dans ce restaurant!
Nous avons donc débuté ce menu un filet d’omble chevalier fumé avec une sauce rhubarbe et concombre. Ce plat était aussi joli que bon et nous sommes régalées.
Les plats sont préparés à la minute devant nous par le chef Walter el Nagar et sa brigade – et oui… depuis que je regarde Top Chef, je maîtrise à fond mon vocabulaire! Ce chef est reconnu au niveau international et a ouvert des restaurants à travers le monde.
C’est vraiment très intéressant de les voir travailler, néanmoins nous avons trouvé dommage qu’il n’y ait pas plus d’interactions entre la cuisine et le client. L’endroit se prête vraiment à un partage, une complicité avec la cuisine et nous n’avons été que spectateur.
Nous avons continué avec une assiette de pâtes fraîches, sauce inspiration carbonara. C’était bon, sans être un plat inoubliable. C’était assez léger, car sans crème, donc parfait pour l’arrivée des beaux jours!
Enfin, nous avons terminé avec une mousse de fromage frais mélangé à du miel avec des feuilles aux petits pois et à la poire! J’ai beaucoup aimé ce dessert, qui était léger, mais très gourmand!
Nous avons passé un excellent moment et j’aurais plaisir à y retourner!
Informations pratiques
Site Internet: https://lecinquiemejour.com/fr/
Prix: menu trois plats (hors boisson): 35.-
Site Internet: Le Cinquième Jour, rue des Eaux-Vives 25 à Genève