Lunch aux couleurs du Japon!

Restaurant Kakinuma

Pour bien reprendre la semaine, j’ai été testée mardi passé un restaurant japonais qui me faisait de l’œil depuis un petit moment: Kakinuma. Le concept est très intéressant, car il propose de la cuisine japonaise, mais celle que l’on trouve à la maison et par forcément dans les restaurant japonais.

Retour de weekend prolongé oblige, avec la journaliste avec qui je déjeunais, nous avons décidé de prendre deux entrées. Nous avons débuté avec LE plat qui me tentait depuis des lustres: le foie gras poêlé à la sauce sumiso. Un vrai bonheur. J’adore le foie gras poêlé, avec cette sauce aigre-douce… une vraie révélation. Je retournerai dans ce restaurant rien que pour ce plat.

Pour être un peu plus sage, j’ai poursuivi avec un beignet de tofu, ou plus précisément Agedashi Dofu. Le tofu est très crémeux avec une petite croûte croustillante. Il est accompagné d’un excellent bouillon qui donne tout le goût. Je ne suis pas une grande adepte du tofu, mais j’aime bien découvrir de nouvelles choses en sachant que je suis au bon endroit pour le faire. Mon amie a choisi le thon rouge aux poireaux à la sauce sumiso. Elle s’est aussi régalée. Personnellement, je n’aime pas le thon crû, donc je suis incapable de vous donner un avis à ce sujet. Elle a terminé son repas avec une crème brûlée aux marrons. Pas très oriental, me direz-vous, et vous aurez bien raison!Personnellement, j’ai opté pour une glace au thé vert, plus sage, mais définitivement délicieuse. Ces plats-ci étaient délicieux et je vais assurément y retourner pour découvrir d’autres spécialités japonaises!

Informations pratiques
Site internet: https://www.kakinuma.ch/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.