A la découverte de Eat me!

Restaurant Eat Me à Genève

Avec mes gentilles petites collègues, nous sommes partis à la découverte du nouveau Eat Me qui a récemment ouvert ses portes à Genève. Côté décoration, on m’avait dit qu’à Lausanne, c’était super sympa, je dois avouer que la décoration de Genève m’a laissée sur ma faim, puisque tout était « normal », mais rien de particulièrement envoûtant. Bon bon… mais ce n’est pas cela qui va m’arrêter! Donc le concept est de commander des petites portions, style tapas, et de les partager. Normalement, ce n’est pas un concept qui m’emballe parce que finalement on ne se rend pas compte des quantités qu’on mange, ce n’est jamais très équilibré et financièrement, je ne m’y retrouve pas. Néanmoins j’ai été très agréablement surprise et je vous parle donc de cette sortie!

Donc comme je vous le disais, le concept est de partager plein de petits plats à deux ou à trois. Comme nous étions nombreux, le restaurant nous avait prédéfini un menu de ses spécialités. Nous avons donc débuté avec une burrata farcie au kumquat confit et son eau de pastèque à l’huile d’olive. Très bon, mais… cela aurait été meilleur sans le kumquat qui n’apporte pas grand chose à mon sens et la burrata, c’est tellement bon au naturel.
Nous avons poursuivi avec un ceviche de dorade au « leche de tigre ». Moi, j’adore les ceviches, c’était vraiment délicieux. Nous avons poursuivi avec un tartare de boeuf au condiments italiens. Très bon aussi! J’adore aussi le tartare, donc je me suis régalée! Si je me suis régalée, je n’ai jusque-là pas du tout été surprise par les plats. C’est pour cela que j’ai beaucoup aimé l’interprétation de couscous de chou-fleur qui joue avec les textures et les saveurs. J’ai beaucoup aimé ce plat. Et alors… je me suis rendue compte que nous n’étions qu’à la moitié de la carte et que je n’avais plus faim! A ce moment-là sont arrivée les travers de porc cuits au four pendant 12 heures avec leur sauce maison « Sweet chili ». Puis les mini burgers…Et enfin le poulet tandoori tikka avec sa sauce raita, tamarin et coriandre. J’ai vraiment beaucoup aimé ce plat. C’était vraiment excellent et carrément fort! Je crois que j’ai changé de couleurs, mais cela en valait la peine. Nous avons terminé avec cheesecake à la vanille avec son coulis caramel beurre salé. Je n’ai malheureusement pas vraiment touché au dessert, car j’avais vraiment trop mangé. Si tout était excellent, cela m’a vraiment conforté dans ce que je pensais des menus à partager. Nous avons trop mangé et il manquait de la verdure! Si ce concept vous parle, je vous recommande sincèrement d’y aller, vous ne serez pas déçu. Personnellement, je ne pense pas que j’y retournerai, car cela ne me correspond pas, mais j’y ai passé un excellent moment et je me suis régalée!

Informations pratiques
Site Internet: https://eat-me.ch/fr/
Adresse: Rue Zurlinden 6 àGenève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.