Une maxi tarte aux pommes!

Tarte aux pommes en dômes

Aujourd’hui, je parle d’une recette que j’ai testée cet après-midi pour la première fois: La tarte aux pommes en dômes. J’ai trouvé cette recette dans la magazine Femme actuelle et je l’ai trouvé très sympathique car elle mélange compote de pomme et pomme entière. Le résultat a beaucoup plus dans mon nid et je partage donc cette recette avec vous aujourd’hui. Pour cette tarte, il vous faudra 8 petites pommes, une pâte brisée de 250 grammes, 45 grammes de beurre demi-sel, 45 grammes de sucre et 1 sachet de sucre vanillé. Il faut débuter par peler les pommes, puis coupez-les en deux pour obtenir 2 moitiés. mettez de coté les 7 plus belles moitiés et coupez le reste en morceaux. Faites cuire ces morceaux à feux vifs avec le beurre, le sucre et la vanille jusqu’à ce que les pommes caramélisent. Laissez refroidir.
Déposez la compote sur la pâte que vous aurez déposé et piqué dans un moule, puis les demi-pommes sur la compote. Badigeonnez les pommes de beurre et de sucre et hop au four pour 45 minutes. 

Et voilà le résultat! Non seulement c’est beau, mais en plus, nous nous sommes régalés! Je vous recommande cette recette qui fera le bonheur des gourmands!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.