Mettre les mains à la pâte!

Les cours de cuisine
de Serge Labrosse

Avec mes super collègues, nous avons été testées hier soir un atelier de cuisine de Serge Labrosse. Nous avons choisi le cours: Gnocchi, tortellini et risotto! J’étais très inspirée, car j’ai tenté de faire des pâtes fraiches à la maison, mais ce n’était pas si facile que cela. Donc j’y suis allée principalement pour ce plat-là! Ce soir-là, nous avons appris à faire des gnocchis à l’ail d’ours et à la crème de morilles, des tortellini d’épinards ricotta et citron et enfin un risotto verde.Hum… ayant eu de la peine à quitte le bureau et on est arrivé 5 minutes en retard et donc… corvée de petits pois! Oh la la! 3Kg de petits pois à écosser! Cela semble rien, mais… heureusement tout cela est accompagné d’un bon verre de vin!
Au début du cours, cela part un peu dans les sens et on ne parvient pas à suivre toutes les étapes, mais heureusement on reçoit les recettes à côté. A ce moment-là, on prépare les bases de plats, les petits pois, les épinards, les asperges et les morilles. Tout est préparé en parallèle pour les trois plats! Mais tout le monde s’y met et c’est le joyeux boxon! On apprend plein de petits trucs pour s’améliorer en cuisine! Puis vient le moment que j’attendais: la pâte à tortellini! Alors on regarde le chef faire, puis apprend à la travailler et on l’affine pour créer des jolis tortellini! Je suis enchantée de cette recette et je vais m’empresser de la refaire à la maison! Enfin… en version simplifiée!Puis vient le moment de faire les gnocchis! Oui, mais une version simplifiée sans pomme de terre. Et moi qui n’aime pas beaucoup les gnocchis, j’ai trouvé cette recette excellente et moins lourde que la version traditionnelle. On apprend ensuite à faire la jolie forme des gnocchis!

Puis vint le temps des cuissons. Bon, je dois avouer que je n’ai suivi grand chose de la préparation du risotto, mais ce n’est pas très grave, car vraiment ce n’est pas préférence. Je n’ai de goût particulier pour le risotto. Et enfin, après deux heures de travail, il est temps de passer à table! Nous avons débuté avec gnocchis!Comme je vous le disais, nous nous sommes régalées. C’était vraiment excellent avec cette sauce aux morilles! Puis viennent les tortellinis! Ce fut mon plat préféré! Et enfin, le risotto qui était aussi bon… pour un risotto. Mais le plus important, c’est que nous nous sommes bien amusées, nous avons appris plein de choses et nous en sommes ressorties bien repues. Nous avons tellement passé un bon moment que nous avons déjà décidé de refaire un autre cours! Si vous aimez cuisiner, n’hésitez pas car il y a des multitudes de cours pour apprendre en s’amusant! 

Informations pratiques
Site Internet: https://cours-de-cuisine-geneve.ch/
Prix: pour ce cours 100.- CHF
Adresse: Rue Prevost Martin 8 à Genève

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.