Lecture d’anniversaire!

Au Petit Bonheur La Chance

de Aurelie Valognes

Pour mon anniversaire, mes gentilles collegues m’ont offert un livre. Un cadeau parfait pour me faire plaisir! Elles l’ont choisi en se basant sur son titre et sa couverture: Au Petit Bonheur La Chance d’Aurélie Valognes! Ce roman raconte l’histoire de Jean, 6 ans en 1968, qui est, un soir, déposé chez sa Mémé Lucette par sa mère. Cette dernière veut se donner une chance de réussir en déposant ce colis encombrant et en partantà Paris. 

Aussitôt partie, cette dernière, un peu honteuse, ne donne plus de nouvelles à son fils. A 6 ans, Jean ne comprend pas ce qu’il a fait pour mériter ce traitement et doit s’habituer à vivre avec sa grand-mère un brin revêche. Mémé Lucette et lui vont apprendre à vivre ensemble, s’apprivoiser jusqu’a devenir un véritable binôme. Ce roman touchant est raconté avec des mots d’enfants et nous projette dans l’univers de Jean, en nous rappelant que les enfants sont des mini-humains qui ont besoin de vérités et d’amour. Un très joli livre que je vous recommande!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.