Après Venise, Paris!

Les Lionnes de Venise (T.2)
de Mireille Calmel

Après avoir hésité, je me suis lancée dans le second tome des Lionnes de Venise, en me disant…. qu’on ne sait jamais! Même si j’ai trouvé ce tome plus réussi que le premier, je n’ai pas beaucoup apprécié ce livre. Après Venise, il nous emmène à Paris où Lucia a fui. On la retrouve trois ans après le fin du dernier tome. Elle s’est mariée avec Marco, qui était déjà présent dans le premier tome, et ils ont une petite fille, Marie. Ils ont reconstruit une vie à Paris et tiennent à nouveau une imprimerie. La vie a repris un cour normal jusqu’au jour où ses ennemis de Venise réapparaissent dans sa vie et y mettent un sacré boxon!
Le cardinal de Richelieu, Louis XIII, Les mousquetaires, la Cour des Miracles et le grand Coësre…. Tous les personnages connus de cette époque trouvent leurs places dans ce roman, mais il reste toujours tiré par les cheveux car ils parlent de pouvoirs magiques qui se transmettent de mère en fille, de grimoire magique, de crâne qui se transforme en cristal….Bref, moi, le surnaturel, cela me plait uniquement dans Harry Potter. Pour le reste… j’aime bien les faits cartésiens!
Bref, vous l’aurez compris, ce roman ne m’a pas emballé et j’aurais beaucoup de mal à vous recommander cette saga.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.