Voyage à Venise!

Les Lionnes de Venise (T.1)
de Mireille Calmel

Cette semaine, j’ai lu le premier tome des Lionnes de Venise de Mireille Calmel. Je me réjouissais de ce voyage dans le temps dans la belle ville de Venise au XVIIe siècle, mais je dois avouer que j’ai trouvé l’intrigue brouillonne et que j’ai eu de la peine à m’accrocher! Il raconte l’histoire de Lucia qui se trouve au cœur d’une intrigue bien compliquée, lorsque son père, imprimeur, est enlevé alors qu’il essayait de reproduire une gravure dotée d’un code secret, gravé en son dessin, permettant de retrouver un grimoire disparu.Pour retrouver son père, Lucia est prête à tout! Mais qui pourchasser? La belle courtisane et espionne, Isabella Rosselli? Giorgio Cornaro, le fils du doge? La sœur de ce dernier, nonne d’un couvent aux mœurs légères? Les suspects sont nombreux et rusés. Comment savoir à qui accorder sa confiance? Lucia se lance donc dans une quête effrénée dans la cité des doges pour retrouver son père et protéger sa vie et nous fait découvrir une Venise d’autrefois.
Comme je vous le disais, j’ai trouvé l’intrigue bien compliquée. J’ai reçu le second tome. Je verrai si cette histoire qui se déroule à Paris capte mieux mon attention!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.