Ma première étoile!

Restaurant Eligo

Cette semaine, alors que j’avais rendez-vous avec ma BFF (Best Friend Forever pour les novices), nous avons sur un heureux malentendu réservé dans le restaurant Eligo pour notre rencontre presque mensuel. Oui, presque, car la vie étant un brin capricieuse, il est parfois difficile de croiser nos chemins entre Yverdon et Genève.

Un heureux hasard, vous disais-je, car sans le savoir nous avons réservé dans un restaurant étoilé  – et je viens d’acheter les Guides Michelin France et Suisse. C’était donc mon premier restaurant étoilé et je compte bien que ce ne soit qu’un point de départ!Eligo veut dire en latin « faire un choix » et c’est donc de cela qu’il s’agit: choisir ce qu’on va manger! Personnellement, j’ai débuté avec un tourteau émietté à l’avocat et pop-corn au citron, tandis que ma BFF a opté pour les ravioles maison, épinards, champignons de Paris et truffe. J’ai poursuivi avec des noix de St-Jacques avec sa sauce à l’orange, sa purée de pomme de terre et ses endives caramélisées.C’était  drôlement bon. Tandis que ma « partner in crime » a opté pour un pavé de boeuf de 160 grammes, hyper tendre (oui, oui, j’ai goûté) avec des frittes taille XXL. Bien repues, mais toujours gourmandes, nous avons achevé ce repas en partageant un café gourmand! Bref, nous nous sommes régalées dans un cadre épuré, mais fort sympathique et encadrées d’une équipe qui nous a chouchoutées! Une super bonne adresse que je vous recommande sans hésitation!

Informations pratiques
Site Internet: http://www.eligo-restaurant.ch
Adresse: Eligo, rue du Flon 8 à Lausanne

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.