En mode détox!

Cure Cleanse Immune Boost
de Depuravita

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez donc que j’ai testé hier une journée Detox avec la cure Cleanse Immune Boost de Depuravita. Qu’est-ce que c’est que tout cela? Il ne s’agit pas d’un nouveau régime, même si le nombre de calories à la journée est tout de même assez faible. C’est une cure que l’on recommande sur 3 jours pour purifier son organisme, se faire du bien, booster son système immunitaire et, parait-il, améliorer l’humeur (mais mon humeur est naturellement assez positif). J’ai donc pu tester la cure sur une journée. Je n’avais jamais fait ce genre de cure et cela m’intriguait! Bon… qu’on se le dise clairement, c’est une cure ultra-saine et donc à priori c’est moins bon qu’un bon burger, mais bon… c’est bien l’effet recherché puisqu’on veut s’éloigner des graisses en tout genre! Comment cela fonctionne-t-il? On reçoit 6 bouteilles par jour et il ne reste plus qu’à les prendre dans le bon ordre. Personnellement, ne prenant pas mon petit-déjeuner au réveil, cela a un peu faussé mon rythme. Donc on commence par le jus petit-déjeuner, celui que j’ai préféré, au pamplemousse, citron et miel, puis le 10h (ce qui commence mal puisque j’ai pris mon petit déjeuner à 10h!) à l’orange sanguine, carotte, citron et betterave rouge. Puis vient le lunch à la papaye et aux baies de goji (celui-là ne m’a pas emballé plus que cela, mais il faut dire que je n’aime pas beaucoup la papaye!), puis vient l’en-cas de l’après midi que personnellement j’ai sauté, car j’étais bien callée mais qui est aux agrumes et carottes et vient le diner avec une soupe potiron gingembre et un substitut de repas betteraves rouge, carottes et pommes rouges.

Concrètement, que puis-je vous dire? J’avais peur de manquer d’énergie entre le froid et le manque de calories: que nenni! Cela s’est très bien passé hier et aujourd’hui aussi. Je suis en pleine forme avec une énergie de folie (mais je ne peux pas affirmer que c’est dû à la cure…). La seule difficulté a été de placer autant de liquide dans mon corps aussi rapidement. J’ai eu un peu de mal à suivre. Ensuite, il y a certains jus que j’ai beaucoup aimé et d’autres nettement moins. Etant une adepte du salé plus que du sucré, je dois avouer que je ne suis pas sure que je pourrais tenir 3 jours. Mais un jour, c’est tout-à-fait réalisable. Mon seul bémol par rapport à cette cure et tous ces jus de fruits serait par rapport à mes dents. J’ai l’émail extrêmement fragile et tous ces jus étaient tout de même très acides. Cela m’a un peu inquiété, du coup j’ai bu un peu d’eau après chaque jus pour limiter les agressions. Finalement, c’est un bilan très positif et je pense que je pourrais refaire une de ces cures sans difficultés.

Informations pratiques
Site Internet: https://www.depuravita.ch/products/immune-boost-cleanse?variant=16741608718405
Prix pour une journée: 70.- CHF
Point de vente: sur le site ou sur Açai Concept Swiss, place de la Navigation 2 ou rue de l’Âle 6 à Lausanne ou Obio Montreux, avenue des Alpes 1 à Montreux

3 réflexions sur “En mode détox!

  1. Intéressant mais je pense que je serais frustrée par le manque de mastication… que du liquide, c’est dur à avaler! 😉

  2. Oh la la! J’ai un petit souci d’érosion dentaire à la suite d’une consommation excessive de coca light durant mes jeunes années et je suis très très prudente à présent! Tous ces jus… Ca m’a un peu fait flipper!
    Mais il n’empêche que ce n’est pas faux! Il faut que j’aille chez le dentiste 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.