De la poésie à foison!

Dans les prairies étoilées
de Marie-Sabine Roger

Cette semaine, je me suis plongée dans la belle histoire de Marie-Sabine Roger: Dans les prairies étoilées! Ce roman nous parle de Merlin, aquarelliste animalier et auteur de BD. Ce quinqua vit avec sa douce moitié, Prune, dans une vieille ferme qu’ils retapent. Dans ce petit nid d’amour, il pensait accéder au bonheur suprême: de l’amour, une douce vie à la campagne avec toute la place qu’il faut pour que les personnages de ses BD s’épanouissent en poésie. Le bonheur! Jusqu’au jour où son meilleur ami, qui lui a inspiré le personnage principal de sa bande dessinée, meurt. Non seulement, son pote le laisse et il doit apprendre à gérer cette douleur, mais ce dernier lui a laissé des volontés testamentaires dont il doit se charger. Merlin doit trouver l’amour au personne principal de sa bande dessinée et lui offrir une mort digne de son statut de héros.
A la suite de cette demande déroutante, Merlin se send perdu et ne sait comment réagir, mais comme dans tous les deuils, l’amour et le temps sont les meilleurs remèdes et Marie-Sabine Roger raconte cela avec beaucoup de poésie et un brin de folie aussi! Un beau livre à lire pour s’évader dans un monde fantastique. Vives les gens qui ont de l’imagination!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.