Un roman incroyable!!!

Chère Mrs. Bird
de Aj Pearce

Cette semaine, j’ai boulotté le livre de Aj Pearce: Chère Mrs Bird! Mais quand je vous dis que je l’ai boulotté, je l’ai lu dans le bus, dans la rue, dans le bain et même un peu au bureau! Mais chut, c’est un secret! C’est un livre comme je les aime, qui est dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates que j’avais tant apprécié. Cette histoire se passe à Londres durant la seconde Guerre Mondiale et on y rencontre Emmy qui rêve de devenir correspondante de Guerre. Sur un cafouillage, elle, qui pensait être engagée pour un quotidien, débute sa carrière chez Woman’s friend, un magazine poussiéreux sous la direction de Mrs Bird qui gère le courrier des lectrices.Mais cette dernière, un brin tyrannique, demande à Emmy de faire un tri drastique dans le courrier et ne répond pas aux questions qu’elle trouve déplacées – c’est-à-dire à peu près toutes! Emmy décide donc de répondre à toutes ces femmes qui sont désemparées pendant cette guerre et qui ont besoin de soutien. Tout d’abord, par courrier individuel, puis prenant du courage en publiant ses réponses à la place des textes de Mrs. Bird jusqu’au jour où elle se fait prendre la main dans le sac.
Je ne vous en dis pas plus, mais ce roman est génial. Véritable ode à l’audace et au courage, mais aussi à l’amitié. J’ai vraiment beaucoup aimé et je me réjouis de lire le prochain livre de cet auteur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.