La fin d’une histoire…

Beaux Rivages
de Nina Bouraoui

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre qui aborde le sujet de la rupture avec beaucoup de poésie: Beaux Rivages de Nina Bouraoui. Nous avons tous déjà eu le cœur brisé. Mais en réalité, un cœur brisé est une grande banalité. Pourtant quand nous le vivons, nous avons l’impression d’être les premiers à le vivre, que personne ne peut comprendre et qu’on ne s’en remettra jamais.Et puis le temps passe et on apprend à vivre avec cet amour perdu. On se reconstruit, on apprend à vivre à un, on se redécouvre aussi, puisque souvent on vivait pour faire plaisir à cette moitié disparue. Puis peu à peu on redécouvre les petites joies, on revoit la lumière et on est prêt à s’ouvrir à nouveau aux autres. Chacun à son rythme.
J’ai trouvé que ce livre était très beau. même s’il tire un peu en longueur à la fin! Il m’a rappelé des souvenirs bien tristes et je suis bien heureuse que tout cela soit derrière. Cela me rend d’autant plus heureuse avec ce que je vis aujourd’hui. Un joli livre à lire si vous avez le moral bien haut et qui vous rappellera qu’il faut toujours garder espoir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.