Des pommes toutes chaudes!

Pommes au four

Comme promis hier, je vous parle aujourd’hui d’une recette que j’ai trouvée dans le livre « Revisitez la tarte aux pommes »: La pomme four. Ce dessert est d’une facilité enfantine à faire, mais c’est toujours un succès et un délice! La particularité de cette recette est de l’accompagner d’un sablé. 

Pour cette recette, il vous faudra pour les pommes:

  • 4 pommes, type golden
  • 4 noisettes de beurre
  • 4 cuillère à soupe de sucre
  •  et de la cannelle

Pour les biscuits, il vous faudra:

  • 250 grammes de farine
  • 125 grammes de beurre ramolli
  • 80 grammes de sucre en poudre
  • 1 jaune d’œuf. 

Commençons par les sablés, si vous le voulez bien. Vous pouvez le faire à la main, si vous êtes puristes, mais moi, j’ai un robot qui fait tout parfaitement bien. Donc creusez un puit avec la farine, puis déposez le beurre découpé en son centre. Ajoutez le sucre et commencez à mélanger jusqu’à obtenir une consistance sableuse, puis incorporez le jaune d’œuf et un peu d’eau pour lier. Pétrir la pâte jusqu’à obtenir une pâte homogène. Et hop: 30 minutes au frigo. Après ce temps, il faudra l’étaler, découper les sables et les mettre au four 10 à 12 minutes à 180 degrés. Le plus compliqué est fait!Pour les pommes, préchauffez le four à 180 degrés. Puis il suffit d’ôter le trognon et de le remplacer par une noisette de beurre. La recette recommande de peler les pommes, mais moi, plus jeune, j’avais appris qu’il fallait garder la peau. J’ai donc fait les deux versions et j’ai trouvé que celle avec la peau était plus savoureuse. Donc je vous conseille de ne pas les peler. On soupoudre de sucre et de cannelle. Et hop au four pour 40 minutes. 

Et voila le résultat. 40 minutes plus tard, on a un dessert très léger, mais aussi très gourmand qui s’accompagne de bons sablés! J’adore et je vais vite le refaire!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.