Débuter l’année du bon roman!

Agatha Raisin enquête
A la Claire Fontaine
de M.C. Beaton

Et voici une nouvelle année littéraire qui commence pour moi. Je me suis mis l’objectif de lire 60 livres cette année, un peu plus d’un par semaine! Il ne faut donc pas perdre le rythme et j’ai donc terminé hier mon premier livre, une nouvelle aventure d’Agatha Raisin: A la Claire Fontaine. Cela m’a fait drôlement plaisir de retrouver Agatha en ce début d’année! Au loin les histoires de Noël et on se replonge dans un bon petit policier avec une enquêtrice au caractère de cochon!

Ce roman raconte comment dans le village voisin d’Agatha, Ancombe, une source est réputée pour ses bienfaits. A tel point qu’une société prévoit de commercialiser cette eau, mais cela ne plait pas à tout le monde. Au conseil municipal des clans se dressent, les pour, les contres et le président qui ne prend pas parti. Mais ce dernier qui devait trancher est retrouvé assassiné dans le fontaine. Agatha qui se charge de la communication de la commercialisation de l’eau décide donc de mener l’enquête. Oui, mais sans James, cette fois, puisque son ancien fiancé a décidé de mettre de la distance et de mener l’enquête de son côté.

Un livre fort sympathique pour débuter l’année. Au fil des livres, Agatha devient de plus de plus humaine, mais maintient son caractère de cochon et son niveau de jurons au top J’adore suivre ces aventures et je me réjouis d’ores et déjà de lire le prochain tome.

2 réflexions sur “Débuter l’année du bon roman!

  1. A mon tour de commencer celui-là…. j’ai pu avancer dans la série pendant ces vacances! Il est prometteur. Le dernier à Chypre m’avait un peu déçue…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.