Mon dernier livre de l’année!

Confidences au bord de l’eau
de Kristan Higgins

Je termine cette belle année avec ce joli livre dont je viens de dévorer les dernières pages: Confidences au bord de l’eau de Kristan Higgins. Pour être honnête, j’ai choisi ce livre à cause de sa belle couverture. Je ne savais pas trop de quoi il parlerait car le résumé était plus qu’abstrait: « Elle le déteste. Pourtant il est le seul à pouvoir l’aider ». Un peu court, mais bon… Je me suis donc lancée dans cette lecture au lendemain de Noël. J’en avais assez des films et des histoires de Noël et c’était parfait car ce roman se passe en été (été qui me manque cruellement d’ailleurs). Il raconte l’histoire de Parker, qui rédige des histoires pour enfant. Venant d’une famille extrêmement riche, elle n’a pas vraiment besoin de travailler et verse tous les bénéfices de ces livres à une œuvre caritative. Tout va bien jusqu’au jour où son père se fait arrêter pour escroquerie et tous les biens de la famille sont vendus. Elle se retrouve avec son fils, sans un sou, à part cette maison dont elle a hérité à Gideon’s Cove. Vous ne savez pas où cela se trouve? Parker non plus! Elle s’y rend donc pour découvrir une vieille bicoque toute délabrée. Son plan de vendre la maison pour se remettre sur pied mérite quelques travaux qui vont lui prendre tout l’été. Cela tombe bien car son fils passe les vacances avec son père et sa nouvelle femme et l’ancien bras droit de son père, James, ne demande qu’à l’aider à retaper sa ruine. Le seul problème, c’est qu’elle le déteste. 

Ce livre fleure bon les vacances, la mer, le sable, les nouvelles amitiés et l’amour!  Un roman un brin tiré par les cheveux, mais pas trop niais et très agréable à lire! J’ai eu grand plaisir à le dévorer sous des tonnes de couvertures pour rester bien au chaud et m’imaginer, moi aussi, au soleil! Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année et me réjouis de vous retrouver l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.