Prendre le temps d’écrire…

Mes petites cartes de vœux

En cette période de fin d’année, il y a une tradition, un brin désuète qui me tient à cœur: l’écriture des cartes de vœux. Cette tradition n’était pas la mienne, mais il y a deux ou trois ans, les années venant, je m’y suis mise. Si le reste de l’année, je ne prends pas la plume pour écrire à ceux qui comptent pour moi, je tiens à le faire à Noël. Tout d’abord, car j’aime prendre ce temps pour ceux qui comptent. Quelques minutes dans le rush de fin d’année pour poser sur le papier une jolie pensée, pour dire qu’on n’oublie pas et que, au contraire, on y pense très fort! 

Et puis, dans cette ère numérique, dans laquelle je suis la première immergée jusqu’au cou, il est bon d’en sortir et de reprendre la plume. Quel plaisir de recevoir un petit mot manuscrit dans la boite aux lettres! Cela ne se fait plus et c’est bien dommage, car cela a une valeur beaucoup plus grande et c’est tellement agréable d’ouvrir une jolie lettre. Et en réalité, recevoir un joli mot me touche beaucoup plus qu’un cadeau. Peut-être suis-je plus sensible aux mots que les autres, mais penser quelqu’un que j’aime a pris le temps d’écrire et de trouver les mots justes fait vibrer mon petit cœur. Autant vous dire que cette nouvelle tradition est à présent mienne et qu’elle va traverser le temps avec moi. Et vous? Prenez-vous encore le temps d’écrire vos vœux?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.