Un filet tout mignon pour les fêtes!

Filet mignon de porc en croûte
enrobé de pistaches et de lard

Aujourd’hui, je vous parle d’un plat délicieux que j’ai réalisé la semaine passée: un filet mignon de porc en croûte enrobé de pistaches et de lard! C’était super bon et c’est un plat vraiment facile à réaliser. Facile, mais avec une présentation qui épatera la galerie! C’était la première fois que je préparait un filet mignon, mais c’était une vraie réussite. Je partage donc avec vous cette recette qui pourrait être une idée pour les fêtes de fin d’année! Pour cette recette, vous aurez besoin de:

  • 1 filet mignon de porc de 500 grammes
  • 100 grammes de pistaches salées et mondées
  • 1 bouquet de persil
  • 100 grammes de fromages frais (Philadelphia)
  • 1 pâte feuilletée rectangulaire abaissée (320 grammes)
  • 80 grammes de lard à griller fin

Pour débuter, salez et poivrez le filet mignon, puis saisissez-le dans l’huile de tous les côtés durant env. 5 minutes puis le laisser refroidir. Puis mixez les pistaches pour obtenir une poudre pas trop épaisse et hachez le persil. Mélangez les deux condiments et déposez-le sur un film alimentaire.
Ensuite badigeonnez le filet avec le fromage frais, puis déposez-le sur le film alimentaire sur le mélange pistache-persil. Enveloppez le filet et appuyez légèrement pour faire adhérez le mélange. Préchauffez ensuite le four à 200 degrés. Battez l’œuf. Déroulez la pâte et badigeonnez les bords d’œuf. Tapissez de tranches de lard en les faisant se chevaucher légèrement. Retirer le filet du film alimentaire et placer sur le lard. Il ne reste plus qu’à enrouler et sceller soigneusement les bords. Vous pouvez si vous le souhaitez faire des petite décorations… ou pas. Puis pour terminer, il faut passer deux couches de jaunes d’œufs pour que la croûte prenne une jolie couleur à la cuisson. Et voila! 30 minutes plus tard, le filet en croûte est prêt! Il faut encore le laisser reposer 10 minutes dans le four la porte ouverte. Vous pouvez le servir avec du riz et des légumes. Il ne reste plus qu’à se régaler! Un petit plat que je vous recommande sans la moindre hésitation!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.