Ma petite lecture de Noël!

Comment ne pas faire pitié à Noël
quand on est célibataire
de Joana Bolouri


En tant que bloggeuse, quand je vois toutes les instagrameuses ouvrir la même porte de calendrier tous les matins et faire la promotion des mêmes produits partout, je trouve cela super ennuyeux et totalement inintéressant! Quand on veut être influenceuse, il faut sortir du lot et proposer des choses inédites, des choses qu’on a testé et aimé. Sinon à quoi bon… Du coup, j’ai décidé d’être fidèle à ma ligne de conduite et ne pas tomber dans ces travers que je trouve horripilant. Pour moi, Noël, c’est avant tout des moments avec ses amis et sa famille, des tonnes de biscuits et de chocolats, des films de Noël totalement niais et des livres tout aussi mièvres. Je ne m’autorise pas tellement de telles lectures le reste de l’année, mais à Noël, tout est permis. Je vous parle donc aujourd’hui du premier livre de Noël que j’ai dévoré et que j’ai adoré: Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire. 

Ce roman est de ceux qu’on a de la peine à lâcher. J’ai lu une ou deux pages chaque fois que j’ai pu pour découvrir la fin de l’histoire qui était absolument prévisible, mais étonnamment bien menée! Cette histoire raconte donc comment, quelques jours avant les fêtes, Emily quitte son copain, qui avait omis de lui dire qu’il avait une femme et deux enfants. Le problème, c’est qu’elle avait annoncé à ses parents qu’elle ramenait avec elle son petit copain merveilleux pour Noël et que sa mère qui désespère de marier sa fifille de 38 ans ne pourra pas comprendre la situation et l’asticotera jusqu’à en perdre la raison. Il lui faut donc trouver une solution et qui sera son horripilant voisin! Elle va donc le payer 650 livres pour qu’il jour le rôle de son ex…
Je ne vous en dis pas plus, mais sincèrement j’ai adoré ce premier livre et j’espère que les suivants seront tout aussi bien!

Une réflexion sur “Ma petite lecture de Noël!

  1. Oh la la, ça a l’air drôle et parfait pour se changer les idées tout en frivolité en effet, merci du conseil! Et bravo pour ton originalité sur ce blog, c’est pourquoi on a tant de plaisir à te suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.