Une délicieuse idée de sortie!

Restaurant Bleu Nuit

Hier avec mes gentilles collègues qui veulent bien me servir de cobayes pour aller essayer de nouveaux restaurants avec moi, nous avons été testées le Bleu Nuit qui se trouve aussi à deux pas de mon bureau – oui… avec ce temps tout caca boudin, je favorise les restaurants à proximité! Deux de mes autres collègues y avaient été: une a adoré, l’autre a détesté. Bref, il ne me restait plus qu’à y aller pour me faire une idée. Le cadre est très simple, peut-être même un peu trop à mon goût. Je suis sensible au décor et ce cadre ne m’a pas charmé, mais rien de très grave, car la suite m’a emballée. Nous avons donc étudié la carte avec attention. Nous avons trouvé que le prix des plats étaient un peu élevés pour midi, mais la formule « menu du jour » est, elle, par contre très attractive, car elle propose le plat du jour à 21.- et la formule entrée-plat-dessert à 34.- CHF. Aujourd’hui, le plat du jour était : Entrée Œuf parfait au haddock et artichaut / Plat: tartare de bœuf mariné au citron et à l’estragon / Dessert: Panna Cotta au chocolat au lait. Le menu parfait en ce qui me concerne. C’est donc ce que j’ai choisi! Voici donc la photo de mon entrée et je me suis régalée!Mes collègues moins fans de viande crue que moi ont choisi le pavé de cabillaud rôti et comme elles sont gentilles, elles laissent la bloggeuse prendre des photos avant de commencer. ( En fait, tout mon entourage fait de même à présent! C’est assez rigolo! D’abord les photos, ensuite on mange!)J’ai donc continué avec le tartare qui était lui aussi excellent! J’ai apprécié la taille des portions qui étaient parfaites!Comme nous sommes gourmandes et que le dessert du menu était trop petit à partager, nous avons pris en plus une tarte tatin très revisitée!

En bilan, nous sommes régalées. La cuisine est vraiment excellente, mais en ce qui me concerne, je me vois plus y retourner le soir. Je trouve les prix un peu élevé pour midi et en lien avec cela, nous avons trouvé que le service n’était pas terrible (ex: les boissons sont arrivées après l’entrée). C’est vraiment regrettable pour moi, car je suis vraiment sensible à ce genre de chose. C’est la RP qui ronchonne là, mais cela est néanmoins vrai! Malgré ces petits bémols, je suis ravie d’avoir découvert cette nouvelle adresse et j’y retournerai avec grand plaisir.

Informations pratiques
Site Internet: http://bleunuit.ch/
Adresse: Bleu Nuit, rue du Vieux-Billard 4 à Genève

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.