Petite lecture de la semaine!

Mon Petit Doigt m’a Dit
d’Agatha Christie

La semaine passée, je me suis lancée dans la lecture de « Mon petit doigt m’a dit » d’Agatha Christie. L’histoire débute, lorsque Tuppence et Tommy Beresford, vieillissants, rendent visite à une vieille tante de Tommy. Pendant que ce dernier parle avec cette dernière, Tuppence fait la connaissance de Mrs. Lancaster. Cette vieille femme délire un peu et lui parle d’un enfant tué qui aurait été caché derrière la cheminée. Ces propos retiennent, bien entendu, l’attention de Tuppence, mais elle n’y donne pas suite. Lorsque la tante de Tommy décède et que le couple retourne à la maison de retraite pour trier les affaires de la vieille femme, Tuppence se rend compte que Mrs. Lancaster a été retirée de la maison de retraite sans raison particulière et qu’elle est introuvable. Cette fois, son esprit se met à virevolter et elle décide de retrouver la veille femme. Pour ce faire, elle se base sur un tableau, représentant un paysage anglais, que Mrs. Lancaster avait offert à la tante Ada.
Tommy se moque gentiment de se femme, et la laisse enquêter pendant que lui part à une conférence. Mais à son retour, Tuppence a disparu à son tour et reste injoignable. Tomme se lance donc à son tour dans l’enquête!

Une histoire sympathique, même si ce n’est pas la meilleure d’Agatha Christie. Néanmoins cela reste toujours un plaisir de se replonger dans les romans de cette fantastique écrivaine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.