Lucky Luke s’en va outremer!

Lucky Luke: Un Cowboy à Paris

Quoi de mieux pour se distraire que d’actualiser ses souvenirs d’enfance! Je me suis donc plongée dans les nouvelles aventures de Lucky Luke qui dans cette aventure quitte ses plaines solitaires pour partir à Paris! En effet, le plus célèbre des cowboys est chargé de ramener la Statue de la Liberté à New York! Tout débute lorsque Lucky Luke rencontre le sculpteur français Auguste Bartholdi qui fait une tournée aux Etats-Unis pour lever les fonds qui permettront l’achat de la Statue de la Liberté. Bartholdi et sa statue ayant fait l’objet de nombreux incidents, le président des Etats-Unis charge Lucky Luke de l’accompagner à Paris et tout débute par une traversée un peu compliquée pour le cowboy!L’Américain part alors à la découverte d’une autre culture et autant vous dire que c’est un sacré choc culturel!

Il y rencontre des célébrités réelles et mêmes fictives!Et découvre l’activité favorite des Français: la grève!


Sincèrement, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de jeux de mots liés à l’actualité et j’ai vraiment beaucoup ri en lisant! Je vous le recommande chaudement pour les vacances de fin d’année! Cela vous fera une distraction fort agréable aussi bien pour les petits que pour les grands!
Et comme toujours, le héro mène sa mission à bien et retourne avec son fidèle compagnon parcourir les plaines du Far West!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.