Agatha, encore un peu!

Agatha Raisin Enquête
Randonnée Mortelle

Me voici de retour à la maison après cette fin de semaine très intense, puisque je suis partie quelques jours en Pologne pour visiter les camps d’Auschwitz et de Birkenau. Je vous parlerai la semaine prochaine de cette expérience. En attendant, je vous parle du tome suivant d’Agatha Raisin: Randonnée Mortelle. J’ai trouvé ce roman un peu en dessous des précédents et j’ai eu un peu peur que le niveau descende, mais comme j’ai déjà boulotté la moitié du tome suivant, je peux constater que c’est juste un incident isolé. Néanmoins, si je l’ai trouvé moins bon, j’ai quand même passé un agréable moment avec cette histoire. 

Dans un village voisin de Carsely se trouve un groupe de randonneurs qui aiment se promener sur les terres de nobles sur des chemins anciens, grâce aux droits de passage, en ruinant les récoltes pour protester contre les différences des classes sociales. Quand la cheffe du groupe se fait assassiner, le policier Bill Wong vient demander de l’aide à Agatha Raisin pour l’aider à résoudre cette affaire qui piétine. La détective amatrice et son acolyte James Lacey se lancent donc sur la trace de l’assassin en se faisant passer pour un couple marié dans le village.
La difficulté de ce roman est le grand nombre de nouveaux personnages, et potentiels suspects, qui font que l’on doit vraiment bien s’accrocher à la reliure pour ne pas perdre le fil. Mais la chute en vaut la peine!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.