Un film très surprenant!

A Star is Born
de Bradley Cooper

Il y a quelques jours, j’ai été voir le nouveau film de Bradley Cooper et Lady Gaga: A Star is Born. Je dois avouer que la première chose qui m’a appelée, c’est la bande son qui est vraiment incroyable, mais le film s’est avéré être tout aussi bon!

Il s’agit en fait du 3e remake de ce film qui a été tourné pour la première fois en 1937, puis en 1976 avec Barbra Streisand. Je n’avais vu aucune des versions précédentes. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre!

Ce film raconte l’histoire de Jackson Maine (Bradley Cooper), un rock star de country sur le déclin. Un soir après un concert, il s’arrête dans un bar et entend Ally (Lady Gaga) chanter. Quelques notes, quelques paroles et l’amour est au rendez-vous! Jackson va aider Ally à faire démarrer sa carrière qui prend vite son envol. Il voit alors celle qu’il aime adulée par le public et cela le confronte à sa chute et à ses propres démons qu’il s’évertue à noyer dans l’alcool et dans la drogue.

Ce film n’est pas un film très gai et qu’on se le dise tout de suite, sans spoiler la fin, il n’y a pas de happy end! Si c’est une très bonne histoire, elle est aussi très dur. Elle montre des gens fragiles qui ont tout pour être heureux mais qui n’y parviennent pas. Je ne sais pas si j’ai aimé ce film. Je ne sais pas si on peut aimer ce film en réalité! C’est un très beau film, parfaitement réalisé avec des talents incroyables, mais il est tellement triste et met en avant tout ce que je n’aime pas de la vie: cette incapacité de l’homme à se contenter de ce qu’il a et d’être heureux simplement.

Je vous le recommande, bien sûr, mais n’espérez pas en sortir avec un moral au top, car cela ne sera pas le cas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.