Un peu de magie!

Gardiens des Cités Perdues
de Shannon Messenger

Cette semaine, j’ai lu le premier tome des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Il semblerait selon Pocket que ce soit un livre pour les enfants, mais bon… on disait cela aussi d’Harry Potter et ce n’était pas du tout vrai! Enfin, ce n’est, en tout cas pas, ce genre d’avertissement qui pourrait me faire peur. Ce livre débute un peu comme Harry Potter et cela m’a fait un peu peur: une jeune fille, Sophie, placée dans le monde des humains jusqu’à ses 12 ans, ou plus précisément perdue dans le monde des humains avant d’être retrouvée et réintégrée aux mondes des Elfes! Mais plus on avance dans l’histoire, plus on s’éloigne du monde de J.K. Rowling pour devenir une histoire vraiment captivante! 

Dans ce nouveau monde, Sophie découvre qu’elle a beaucoup plus de pouvoirs que les elfes de son âge, mais personne ne peut expliquer ce phénomène. Elle va devoir apprendre à gérer ce pouvoir, mais aussi intégrer ce nouveau monde et ses coutumes pour pouvoir continuer son chemin dans son nouveau monde elfique. Mais le danger rode, car ceux qui l’ont perdue dans le monde humain lorsqu’elle n’était qu’un bébé ne souhaite pas son retour.  Je n’en dis pas plus.  Un super roman, mais attention: il y a beaucoup de personnages et d’animaux fantastiques, alors il faut bien se concentrer dès le départ pour suivre le fil des aventures de Sophie. Je me réjouis de lire le tome suivant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.