Le polar de la semaine!

Le piège de la Belle au Bois Dormant
de Mary Higging Clark & Alafair Burke

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman de Mary Higgins Clark. J’ai donc décidé de m’y replonger avec son dernier roman qui est sorti en format poche: Le Piège de la Belle au Bois Dormant.Ce roman raconte l’histoire de Casey, qui vient de sortir de 15 ans de détention pour le meutre de son fiancé Hunter. Aussitôt sortie de sa cellule, elle contacte la productrice de l’émission « Suspicion » qui est spécialisée dans la reconstitution de cold cases et la convainc de réétudier son cas pour prouver au monde entier qu’elle est innocente et attraper l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Coupable ou pas coupable? Sans spoiler la fin du livre, vous vous doutez bien qu’elle ne l’est pas et c’est là toute la difficulté, car il faut prouver que c’est le cas et 15 ans après de nombreuses preuves ont disparu. Mais rassurez-vous: en bon roman américain, les gentils seront libérés et les méchants arrêtés.
Comme je vous le disais, cela faisait très longtemps que j’avais renoncé à lire Mary Higgins Clark et ce n’était pas par hasard. En effet, je trouve que cette auteure répète sans arrêt le même scénario. Le méchant est un membre de la famille ou un ami très proche dont on parle un peu mais pas trop, mais qui est pourtant très présent. C’est toujours la même chose et je trouve sans un peu lassant! Néanmoins, s’il m’a fallu 150 pages pour accrocher à l’histoire, j’ai finalement bien aimé ce roman qui m’a bien distraite ce week-end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.