Petit déjeuner made in USA

Recette de Pancakes

Le Week-end, c’est le moment de la semaine où on l’on peut prendre plus de temps pour soi. Prendre le temps de cuisinier pour faire des super petits déjeuners alors qu’habituellement, je prends un bol de céréales au bureau en lisant mes e-mails du matin. Bref… j’adore les petits déjeuners le week-end. Ce matin, j’ai pris le temps de faire quelques pancakes. Je vous donne donc la recette qui est super rapide à réaliser et délicieuse! Pour ces pancakes, il vous fera:

  • 250 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 3,75 décilitres de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de poudre à lever

Battez les œufs, puis ajoutez la farine, le sucre, le sel, le poudre à lever, le sucre vanillé, puis le lait! La pâte doit être lisse et crémeuse. Si elle est trop liquide, il suffit de rajouter un peu de farine.
Puis faites chauffer une poêle avec du beurre et un peu d’huile. Il y a un petit truc pour que la cuisson soit parfaite. Lorsque la pâte est dans la poêle, il faut retourner le pancake dès que des petites bulles apparaissent sur le pancake. Vous verrez, ils auront une couleur parfaite!
Si vous le souhaitez, il est aussi possible de rajouter des myrtilles dans la pâte lors de la cuisson!


Lorsque les pancakes sont prêts, alors ils ne restent plus qu’à servir avec du sirop d’érable. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter des tranches de lard grillés, c’est comme cela que ma maman les préfère. Quelque soit la façon dont les aimez, vous allez assurément vous régaler!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.